750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ginger Kitchen
12 février 2009

Soupe froide de carottes à l'orange

Une de mes entrées préférées.... Simplissime à réaliser et vraiment délicieuse ! Je me suis directement inspirée de la recette traditionnelle marocaine (salade de carottes avec oranges pelées à vif), en l'adaptant à mon humeur. On y retrouve beaucoup de saveurs de l'Orient, qui se marient à merveille.

Soupe_carottes

Pour 2 personnes :

- 4 carottes

- 2 oranges

- 1 càS d'eau de fleur d'oranger

- quelques feuilles de menthe

Eh bien c'est tout simple : Râpez les carottes très fin (il faut qu'elles "fondent" presque dans le jus d'orange)dans un grand bol. Très souvent, les robots ménagers râpent trop grossièrement, moi je préfère utiliser ma râpe manuelle, c'est long (surtout quand on en fait pour une tablée), mais le résultat est vraiment meilleur. Pressez les oranges et versez le jus dans le bol avec les carottes. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, et quelques feuilles de menthe. Couvrez le bol avec du film transparent et gardez au frigo le temps que la soupe soit bien froide. Présentez dans des jolies petites coupelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité